Translate my blog!

jeudi 21 avril 2016

La technique de "l'homme de glace" ou la guérison par le froid et la respiration

Il y a quelques mois je vous disais que j'avais découvert une nouvelle technique naturelle intéressante dans ma recherche de guérison de la maladie de Lyme et co-infections. Elle nous vient tout droit des Pays-Bas et se prénomme: la technique de "l'homme de glace" ou "The Ice Man" en anglais.

Je vous laisse voir ce documentaire de VICE en anglais mais qui vous donnera une bonne idée de la méthode:


Derrière ce nom de super-héros se cache un individu pleins de ressources! Il s'appelle Wim Hof et a développé une technique de respiration qui couplée à l'exposition au froid permettrait le contrôle de notre système immunitaire entre autres et donc pouvant prétendre non seulement à guérir mais aussi à éviter toute maladie. Wim détient 20 records du monde Guinness pour sa résistance en eau glacée/gelée, il bat son propre record presque à chaque fois!

Oui je vous entend déjà "encore un charlatan, un hurluberlu qui cherche à se faire connaître" ou encore "c'est un extra-terrestre, sa technique ne marchera jamais sur moi"... Je dois avouer qu'au début cette prétention m'a beaucoup étonnée, tellement que j'ai finis par ignorer ce que je venais d'entendre; jusqu'à il y a quelques mois, où l'idée a enfin fait son chemin dans ma tête et je me suis remise à y penser et me suis décider à essayer.

C'est un des fils de Wim, Enahm, qui a su développé le talent de son père en une entreprise, lucrative certes, mais qui semble aider beaucoup de personnes. Wim insiste toujours sur son désir d'éradiquer la maladie, il m'a vraiment l'air sincère et sa technique simple mais puissante!

Son programme offre de pouvoir suivre ses cours en ligne moyennant 179€ vous pourrez vous initiez à sa méthode de façon autonome et dès que vous vous sentez prêts! Au final je trouve que c'est un prix raisonnable pour accéder à une vie indépendante en bonne santé! Le hic? C'est un programme qui marche si on y croit, si on s'y met à fond, si on y dédit le temps nécessaire. Cela va à l'encontre de notre façon moderne de pensée la médecine et la guérison où tout doit être rapide voire immédiat.



Wim propose aussi des mini-cours en ligne GRATUITS afin de vous inicier à sa méthode. Du coup, vous pouvez aussi décider de continuer seul l'aventure! C'est ces mini-classes que j'ai suivi presque jusqu'à la fin du challenge de 5 semaines proposé (j'ai arrêté au bout de 4 semaines car je suis partie en voyage!). Malgré tout, j'ai pu ressentir les bienfaits d'une respiration profonde et des douches froides! Au début c'est vraiment difficile je l'avoue mais c'est réellement vrai que l'on s'y habitue! J'aimerais recommencer l'aventure en faisant le cours complet.

Il y a aussi la possibilité de participer à un cours collectif avec Wim et d'autres instructeurs qui ont appris sa méhode. Pour l'instant ils se cantonnent aux Pays-Bas mais les cours sont maintenant aussi dispensés en Anglais!

Pour aller plus loin, sont offerts des "voyages d'immersion totale" dans des endroits froids et reculées de la planète! Je rigole mais oui c'est presque ça. Wim propose de nous emmener en Pologne par -30°C afin d'expérimenter la puissance de sa technique mais aussi de nous perfectionner!

Curieux? Visiter la page Facebook (accès privé, faîtes une demande pour accéder au groupe!) Surtout pour nous Lymés, on y trouve parfois des témoignages de malades qui suivent la méthode avec beaucoup de retours positifs (en anglais par contre).



ps: je n'ai aucune affiliation avec ce produit!



1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...