Translate my blog!

vendredi 8 avril 2016

Des news 2 mois plus tard

Qui dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Et oui je suis désolée de ma longue absence mais c'était pour la bonne cause: je me sens de mieux en mieux alors j'en profite pour voyager :D

Surtout que c'est le Printemps, temps du renouveau, j'adore cette saison!


J'ai rendu visite à des amis en bord de mer, visité de nouvelles villes et nouveaux paysages sans trop avoir à me plaider de mes symptômes. Je sens une évolution cette lente mais assez constante, ou disons qui tire résolument vers l'avant! Le plus dur lors de vacances en dehors de chez soi c'est vraiment la nourriture! Garder un rythme régulier, une alimentation spécifique Lyme représente un véritable challenge. J'ai trouvée quelques tactiques notamment pour prendre les médicaments en vadrouille par exemple dont je parlerais plus tard. Je viens d'ouvrir un compte Instagram où je publie surtout des photos de restaurants, de nourriture que l'on peut manger! En ce moment je suis au Pays Basque mais je mange surtout marrocain et même pas mal de plats et encas d'Amérique Latine (surtout Colombien et Bolivien je crois) car les tortillas de patatas ma fois un peu ça va mais tous les jours....

En voici un exemple: superbe Tagine aux oignons et pruneaux (au passage 5 euros seulement!)



Sinon côté symptômes, voici un résumé:


  • Engourdissements: en 2 mois, je me suis sentie hyper engourdie moins d'une dizaine de fois. Je parle ici des engourdissements si fort que je perds presque l'équilibre, je rentre dans les murs car je distingue moins bien les angles. Ces engourdissements s;accompagnent généralement d;une sensation de déréalisation: comme quand on rêve, j'ai l'impression d'avoir un nuage autour de moi.
  • "Brain fog" sorte de "brouillard du cerveau" induisant difficulté à se concentrer: les gestes, paroles sont affectés. Traverser la rue représente pour moi dans ces moments là un exercice dangereux! En 2 mois, j'ai ressenti cela à chaque fois que la prise de chlorella était trop espacée. En clair, je pense que ce sont les toxines qui "m'asphyxient". 
  • Douleurs articulaires: presque RIEN. Depuis cette crise d'arthrite, j'ai ressenti de temps en temps (1 à 2 fois par semaine je dirais) de tensions dans mes doigts mais rien de plus. Mes hanches et genoux m'ont fait mal 2-3 fois mais rien d'affolant.
  • Douleur au cou: vous savez cette douleur type maux de tête qui part de la racine du cou typique de Lyme? Celle-ci m'empêchait vraiment de vivre normalement car à peine 1/2 heure d'effort me la déclenchait. Depuis 2 mois, presque RAS, juste 1 fois où j'ai vraiment dû m'assoir toutes les heures et m'allonger pour éviter que le mal de cou ne se transforme trop vite en mal de tête horrible (c'est que ça tiiiiire partout les muscles du dos, du cou et des épaules!). C'est l'avancement le plus important pour moi.
  • Douleurs musculaires: là par contre, c'est le gros point noir. Malgré que je me sente bien mieux,  l'éloignement des autres gros symptômes semble avoir petit a1 petit été remplace2 par mes vielles contractions musculaires. Du coup, même me laver les cheveux me fait mal aux muscles des bras par exemple. J'ai des crampes presque sans rien faire. J'ai besoin de m'allonger souvent a1 nouveau sinon mes trapèzes souffrent et je fatigue... Je tiens à préciser que ces muscles tendus ne sont revenus m'embêter que les 2 dernières semaines. Serait-ce dû a1 mon changement alimentaire étant en voyage j'ai mangé plus de choses inflammatoires, moins de légumes...pfff non franchement j'en sais rien :(

J'ai bien sûr chaque mois de nouveaux symptômes mais tellement petits et plutôt insignifiants, ils ne durent jamais longtemps et ne restent pas longtemps non plus, la preuve je ne les ai pas notés et je ne m'en rappelle que d'un: "nerf" qui saute le long de ma cicatrice. Etrange mais ne fait pas mal!

Que dire d'autre....sinon que je ne peux que positiver puisque je me vois vraiment faire 3 pas en avant et 1 en arrière maintenant ^^

Je vais reprendre rendez-vous avec mon médecin allemande pour voir ce qu'elle en pense et je vous tiens au courant.

N'hésitez pas pour toute question, si vous avez besoin d'aide ou quoique ce soit :D

Amicalement,






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...