Translate my blog!

dimanche 18 juin 2017

Que mangez-vous contre Lyme ? **Résultats de l'enquête**



Je me suis intéressée à ce que vous mangez depuis que vous souffrez de Lyme. Vous avez été 111 à répondre à mon questionnaire que vous pouvez toujours remplir ici et je vous en remercie !

Voici donc le résultat  qui nous donne un aperçu sur la relation alimentation-lyme-guérison.


  • Une majorité de femmes en âge de travailler qui souffrent de Lyme de plusieurs mois à plusieurs annéees




Les études le disent, les Lymés sont principalement des femmes ce qui s'est confirmé dans le questionnaire mais cela peut aussi être car vous êtes plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Vos âges sont assez révélateurs de 2 choses pour moi: le fait que Lyme est plus à même de se développer à cause du stress de nos vies follement actives (travail-transport-relations de m***, enfants...) et le fait que sa découverte prend du temps ! 


  • Ceux qui ont appris leur LYME par un médecin ou après une analyse recommandée par une équipe médicale ont beaucoup moins changé leur alimentation volontairement que ceux qui se sont débrouillés par eux-même !

  • Un suivi et traitement médical princpalement de médecine offcieelle, occidentale, à base d'antibios


  • Vous mangiez traditionnel français avant la maladie et vous avez en général modifié votre mode d'alimentation depuis 




==> 2 raisons pour lesquelles vous n'avez pas changé votre alimentation depuis LYME:
      1. Votre médecin ne vous en a pas parlé - ni ne connaît le rôle essentiel de l'alimentation pour notre guérison !
      2. Vous mangiez déjà principalement selon un mode de nutrition saine, anti-inflammatoire, "anti-lyme"



 D'ailleurs, dans 40% des cas, votre médecin ne vous a pas recommandé un changement d'alimentation, cette ignorance médicale est tellement TRISTE !



  • Au final, l'alimentation c'est quelque chose de très personnel: dans 55% des cas, vous avez modifié votre façon de manger sur décision personnelle et non parce que votre thrapeute/médecin vous en a parlé ! Je trouve ce chiffre vraiment élevé mais qui montre un engagement de la part des patients qui va plus loin que ce qu'on nous offre actuellement. 

  • Et pour ce qui doutent encore de l'efficacité d'une meilleure nutrition, spécifique contre les effets des infections chroniques, des polluants de notre vide journalière, des ondes etc... regardez ce graphique:
 


33% des lymés jugent que leur changement alimentaire a amélioré leurs symptômes de 60%. Pas mal non?

Conclusion:

D'après la lecture de tous vos commentaires lors de l'enquête et aux vues des résultats, je suis positivement impressionnée par tous ceux qui comme moi ont décidé, ou été poussé, à prendre leur santé en main; vous êtes majoritairement persuadés que l'alimentation joue un rôle élémentaire dans notre guérison et n'est pas à prendre à la légère.

En revanche, j'ai trouvé un lien entre traitement ALLOPATHIQUE et REFUS ou IGNORANCE de l'alimentation dans notre traitement. Il faut que cela change! On le dit et on le répète jamais assez, les traitement antibiotiques aident pas mal d'entre vous, mais ne laissez pas votre corps en subir les conséquences ! Et cela passe par une révision totale de notre mode alimentaire.

Beaucoup d'entre vous sont prêts à témoigner de leur amélioration suite à ce changement. Je vais voir ce que l'on peut faire ensemble. Personnellement, j'en parle toujours et encore. Sans mentionner Lyme, il y a vraiment certains aliments à éviter toute notre vie (ce qui signifie exceptions possibles^) ! 

J'ai aussi ressenti une grande détresse de votre part, notamment les nouvellement diagnostiqués qui ne savent pas par où commencer. Encore, une fois, nos chers médecins allopathiques ne nous aident guère...surtout lorsqu'on se moque de vous lorsque vous mentionnez de changer votre alimentation ! Oui vous êtes plusieurs à m'avoir décrit la même expérience, vraiment énervant et triste.


 Je vais donc essayer de vous aiguiller au maximum, sur ce que je sais, ce que j'ai appris, ce qui m'aide. Dans un prochain article, je vous parlerai de tout cela, des aliments et modes d'alimentation qui m'ont véritablement aidés à combattre mes symptômes :) 


ps: si vous voulez recevoir plus de résultats du l'enquête, laissez-moi un mp sur facebook ou email avec votre adresse email pour que je vous l'envoie :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...