Translate my blog!

jeudi 29 septembre 2016

Mon été: entre indigestion et salsa

Quel bel été indien! Il fait chaud, le soleil brille, j'entends les enfants s'amuser et rire à travers ma fenêtre. Qu'est ce que ça me donne envie de sortir et en profiter moi-aussi! Mais voilà, depuis le début du mois d'août, je souffre de poussées récurrentes de la maladie, et j'ai du mal à tout assumer.

Les crises ont commencé par une indigestion. Réveillée en pleine nuit par de gros tremblements! Je sais ce qu'ils signifient...crise de foie assurée! J'en ai fais beaucoup dans mon enfance. Pourquoi je tremble? J'ai demandé à tous les médecins que j'ai vu, ils trouvent tous cela bizarre et n'en ont aucune idée! Je n'ai pas encore demandé à la naturopathe Lyme. S'ensuivent nausée puis vomissements sur 3-4 heures! Et puis clou du spectacle....TADAM....je suis tombée dans les pommes, première fois de ma vie! Un gros BOUM qui a réveillé tout le monde! hihihihi, c'était fait exprès en fait, histoire de dire aux voisins que je faisais la fête malgré Lyme hein ;)

Bref, je me suis vidée, des 2 côtés...je vous épargne les détails! J'ai repris conscience au bout de quelques minutes tout de même avec en guise de souvenir, une petite bosse bien visible sur le front...mais rien de bien méchant fort heureusement. Mais cette expérience m'a chamboulé, c'est sûr que maintenant j'ai un peu peur de me retrouver seule un jour et faire un nouveau malaise on ne sait jamais.

Je me demande quand même comment en suis-je arrriver là? Pourquoi ces rechutes? 


J'ai émis plusieurs hypothèses:

  • la nourriture: serais-je devenue intolérante à un aliment soudainement? jai remarqué que la graisse animale, ça ne passe plus du tout en ce moment, donc exit la viande, sauf le poulet, et que la poitrine pour l'instant. J'ai du mal à digérer les yaourts de chèvre et de brebis aussi. J'ai retrouvé une alimentation principalement alcalinisante, j'aurais jamais dû me laisser aller mais bon l'été, les tomates, les fromages frais.... la vie à la française quoi :'(
  • mes médocs: y-aurait-il un mélange de plantes que je ne supporte plus? Très plausible car depuis 1 mois j'ai un énorme rejet de mon cocktail lyme, je n'arrive plus à le boire, rien que l'odeur me donne envie de vomir! Faut dire que ça fait un an que je le prends 5 jours par semaine! ==> j'ai arrêté de prendr ele cocktail depuis 1 semaine, pour l'instant pas vomissements/indigestion ou diarrhées
  • Les toxines: indigestion comme sorte de réaction herx? Pourquoi pas, d'autant plus qu'un ami m'a dit que les toxines des borrélias se retrouvaient beaucoup dans la bile

Ces épisodes d'indigestion me tombent dessus à peu près 1 fois par semaine depuis cette première crise. Rien ne va plus de ce côté là! C'est vraiment difficile, je ne sais plus trop quoi manger, je suis redevenue preque végane, ce qui ne me dérange pas, mais j'aimerais trouver la cause de cette poussée pour pouvoir combattre. J'attends avec impatience mon rendez-vous chez ma naturopathe, mais il est encore loin!

Toutefois, et encore heureux, des jours très difficiles ont vu naître d'autres d'une extrême douceur et tout pleins de vitalité! J'ai pu apprécier des balades à vélo, des jours au spa pour profiter du Sauna comme moyen de détox que j'afficione particulièrement, de torrides fins d'aprem à danser la Salsa et enfn de bonnes vacances au bord de la plage!

De l'extérieur, tout va excellement bien :)

A+++ les amis





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...