Translate my blog!

samedi 23 avril 2016

Hemopyrrollactamuria....hmm quoi?

Hémopyrrollactamurie. HPU. Je suis positive, et alors?


Résultat de recherche d'images pour "puzzle"



HPU

HPU est le diminutif d'un mot bien compliqué: hémopyrrollactamurie. Il s'agit "d'une manifestation de la porphyrinurie (Toxic Induced Porphyria)" soit en français porphyrie induite par toxicité. Cette toxicité peut ête induite par différents facteurs comme une intoxication à l'arsenic mais aussi le dysfonctionnement de notre métabolisme, comme dans le cas du HPU. 

Etre affecté par ce dysfonctionnement signifie que notre corps n'est pas capable de retenir et d'assimiler certains éléments vitaux à notre fonctionnement, notamment pour notre désintoxication. Ainsi, le zinc et les vitamines du groupe B manquent terriblement aux personnes ayant ce problème et notre système de désintox ne peut fonctionner correctement. Ajouter à ce problème les métaux lourds et les infections type Lyme chronique, et vous avez un organisme incapable de se désintoxifier correctement (d'où les herx ou le sentiment de nas pas avancer dans le traitement).


S'ensuit par conséquent toute une longue liste de symptômes et maladies chroniques très variées: dérèglement hormonaux, allergies alimentaires et environnementales, maladies psychiatriques/ psychiques...
Résultat de recherche d'images pour "vitamines gelules"
Peut-on en guérir?

Je ne sais pas si on le sait vraiment. Ce qui est clair c'est que la prise de bons compléments, vitamines et minéraux, permet de combler les déficits et de pallier aux dysfonctionnements, nous promettant une meilleure performance métabolique, soit une meilleure désintox, c'est déjà énorme! 

Il faut se supplémenter en vitamines dîtes déjà "activées" car notre coprs n'est pas capable de transformer les vitamines apportées par l'alimentation afin de les assimiler. L'article du CINAK détaille bien les types de vitamines a sélectionner et celles à éviter; ainsi, même si HPU induit une grande déficience en vitamines B6, ce n'est pas cette vitamine qu'il faut prendre mais du P5P: la forme la plus active de la vitamine B6 et donc la plus simple à assimiler!

De plus, il est important de noter que les personnes souffrant de cette condition doivent apporter un soin tout particulier à ne pas consommer de choses toxiques: cela inclut l'alimentation mais aussi dans les produits de beauté, de la maison etc... 

Il faut insister sur la désintoxication: aider nos organes à faire un travail rendu très difficile par le manque de vitamines et minéraux. Le Dr Klinghardt recommandes des cures régulières sous contrôle médical (enfin, avec l'aide de quelqu'n qui soit au courant! JE n'ai jamais entendu AUCUN médecin mentionner ce HPU et j'en ai vu...!!!)


Où se faire tester?

Résultat de recherche d'images pour "urine"
La référence en la matière en Europe est un laboratoire situé aux Pays-Bas nommé KEAC. Il suffit de leur écrire un email (je ne sais pas s'ils parlent français mais en anglais ça marche) leur demandant de vous envoyer le kit de test pour HPU. Vous recevrez alors une grosse boîte dans lequel se trouve un verre en plastique. Le plus simple est de l'enlever et d'uriner directement dnas la boîte. Après la période de 24 heures, vous devrez transférer une partie de l'urine collectée dans un petit tube à essai, bien le fermer et envoyer le tout. Depuis l'allemagne, l'envoi est gratuit, je ne peux pas vous dire depuis la France...
Voici quelques liens super intéressants pour plus d'informations sur HPU et Lyme:



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...