Translate my blog!

dimanche 27 décembre 2015

Comment être la Reine (ou Roi) de la détox?

Se détoxifier c'est primordial si on veut réellement guérir de la Lyme. En fait, c'est quelque chose que nous devrions faire régulièrement. J'ai entendu que les chats ont un processus de détoxification naturelle plus avancée que nous, si quelqu'un peut me confirmer cela, ça m'intéresse! Je vous ai déjà parlé de mes bains détox, voyons aujourd'hui les autres méthodes de détoxification possibles.

Bref, donc pour bien comprendre l'importance de la détoxification, voyons d'abord de quoi il s'agit. On peut définir la détoxification comme l'élimination naturelle des substances toxiques. En effet, notre organisme emmagasine des "tonnes" de toxines dues aux polluants et contaminants présents partout dans notre environnement que ce soit dans notre nourriture, nos maisons, nos voitures, et même l'air que l'on respire dehors! On ne peut pas y échapper. Fort heureusement, notre corps est un super-héros et a ses propres mécanismes de nettoyage. Cependant, lorsque trop de toxines s'accumulent, les voies de détoxification naturelles se retrouvent bouchées; c'est une simple question d'équilibre entre nos capacités d'élimination et les toxines qu'on absorbe. 
Et comme par magie, quel est notre organe de "traitement des eaux usagées" (oui je sais notre corps n'est pas une station d'épuration- enfin presque!!) par excellence?  Le foie pardit! 

Si vous avez tout bien compris, vous devriez pouvoir deviner dès à présent qu'une bonne détox doit permettre au foie de continuer son processus d'élimination, de filtration et de traitement des toxines à l'extérieur de notre corps!! Oui allez oust du balais, je veux du prooooopre!!

Maintenant, si on ajoutait la problématique Lyme?  Le fait que nous ayons ces mauvaises bactéries virus, moisissures, levures et j'en passe, dans notre corps, augmente la quantité de toxines présentes dans notre organisme. En effet, par je ne sais quel moyen, les borrélies sécrètent des toxines mais surtout, lorsqu'elles sont tuées grâce à notre traitement par antibiotiques ou non, elles génèrent encore plus de toxines que notre corps a bien du mal à gérer. Cela conduit parfois à une réaction inflammatoire herxheimer comme nous l'avons vu précédemment! 

Trop de gens se focalisent sur l'élimination des spirochètes, de tel ou tel antibio mais ils oublient que le plus gros du travail de guérison, c'est sur eux-même qu'il repose. Il faut absolument aider votre corps à éliminer toutes ces toxines; d'ailleurs, beaucoup de patients mais aussi de spécialistes Lyme s'accordent à dire que très souvent on ne se sent pas bien non pas à cause des bactéries mais bien à cause des toxines! Si vous doutiez de l'importance de la détox, là je pense qu'il faut juste foncer!

Par conséquent, si on aide notre corps à tuer les bébêtes, alors il faut aussi l'aider à éliminer les endotoxines crées par leur destruction! 

Alors quels sont les meilleurs moyens de détox?

Cette petite classification n'engage que moi et ce que j'ai pu testé sauf contraire précisé ;)

Il y a 2 types de moyens de détox: court-terme et long-terme.
  Au court-terme pour soulager un Herx la plupart du temps:
  • il est conseillé de commencer par prendre un bain à base de sel Epsom et de bicarbonate (voir mon article) sans oublier de brosser votre peau sur peau sèche!
  • Lavements au café: beaucoup en parlent, ma naturo ne l'a conseillé en cas de grosse grosse réaction! J'avoie ne pas avoir tenté encore, j'ai un peu peur!
  • La vitamine C en poudre sans sucre ajouté s'vous plait! A prendre une cuillère à café toutes les 2 heures jusqu'à ce que diarrhées s'ensuivent...puis le lendemain prendre 75% de la dose maximale de la veille. 
  •  Ensuite prendre vos teintures mères comme suit!
Donc au long-terme, comme partie intégrale de votre traitement contre la maladie de Lyme et autres:
  • Ail des Ours (Bear Garlic en anglais ou Barlauch en allemand), en teinture mère, 30 gouttes toutes les 2-3 heures en période de Herx sinon matin et soir même dosage: c'est ce que ma naturopathe m'a recommandé. Il existe pas mal d'autres plantes au potentiel détox important comme Solidage (Goldenrod en anglais), la coriandre etc...mais j'ai testé très positivement avec l'ail des ours. 
  • Le jus de citron: tous les matins au réveil, un verre de jus d'un citron avec de l'eau tiède est un remède de grand-mère connu pour nettoyer le foie. C'est aussi un allié minceur, quoique en ce moment ce soit ma dernière préoccupation mais on, si on peut faire d'une pierre 2 coups!
  • Le charbon activé: je crois que ça marche trs bien mais c'est assez pénible car il faut le prendre loin de tous médicaments et nourritures sinon il attrape tout sr son passage!!
  • L'argile: une cuillère à soupe dans un verre d'eau le matin à jeun ou le soir loin des repas. Attention, même problème que pour le charbon. J'ai entendu dire que certaines argiles contenaient de l'aluminium!! Quelle horreur! A vérifier donc avant tout achat/essai.
  • Légumes verts crucifères: kale, épinards, choux, choux vert, brocolis tous sont excellent car contiennent une substance qui soutient grandement la détox du foie.
  • Séances de Sauna régulières: mais attention pas trop longtemps sinon l'effet inverse peut se produire vous tuerez des spirochètes ce qui est bien mais du coup il vous faudra aider votre corps à se détoxifier en utilisant une autre méthode en plus!!)
  • Le Régulatpro: j'en ai entendu des merveilles de ce produit. Il est assez cher mais marche apparemment bien car une dame dit s'être soignée d'un cancer du foie grâce à ça. Les ingrédients sont naturels à base d'aliments détox fermentés. Moi je dis pourquoi pas!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...