Translate my blog!

dimanche 24 juillet 2016

Semaine 1 avec la méthode Wim Hof






Comme tous les matins depuis une semaine, je me réveille avec un grand verre d'eau citronnée et commence mes exercises de respiration. La première série est toujours la plus difficile. De même qu'il m'est plus dure de ne pas respirer une fois tout l'air expiré que de retenir mon souffle les poumons pleins. Mais cette phase dure moins de 5 minutes puis tout devient plus simple et je commence même à y prendre du plaisir!

Mais aujourd'hui est mon dernier jour de cette première semaine de respiration et d'exposition au froid (douches froides) alors je prends une pause pour vous faire un petit résumé de mes impressions:

  • Jour 1: ma "première fois" avec Wim, fut très impressionant! 
    • A la fin de la première série, je sentais déjà des fourmis dans mes mains et mes pieds, ce qui est un bon signe d'oxygénation du corps. En revanche, je pense que j'inspirais trop fort par le nez du coup mon sinus droit me faisait un peu mal. Il y a peut-être une autre explication due à l'oxygène ou autre, je ne sais pas. Je sentais pas mal mon diaphragme aussi. 
    • Au dernier round, mes oreilles se sont bouchées comme en altitude et j'ai l'impression d'être shoutée, je me sentais toute légère et en même temps bien présente. Sensation bizarre mais positive. Je ne me sentais pas malade non plutôt bien tout en étant dans un état second, hahaha, ou ça n'a pas beaucoup de sens! Puis j'ai sentis une vague d'émotions  qui m'a fait pleuré, pas de grosses larmes mais un mélange de rire et de petits pleurs! Tellement bizarre, bizarre, bizarre!!! Sinon j'essaie bien de me concentrer, de méditer sur mon plus gros soucis qui est l'engourdissement au visage, encore une fois du côté droit 99% du temps. Je ne sens aucune différence pour l'instant. 
    • Les exercises, RAS, un peu difficile certes à cause de mes symtômes de Lyme, notamment ma souplesse en a pris un sacré coup depuis 2 ans... 
    • Puis direction la douche froide, sans problème personnellement, surtout parce qu'elle n'est pas vraiment froide en plein été ici! Va falloir que j'expérimente les bains de glaçons pour les pieds et les mains du moins! sinon où trouver autant de glaçons??

    • Environ 1 à 2 heures après, je me suis sentie vraiment pas bien toute la semaine. Bien sûr, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit probablement de la libération des toxines dans mon corps qui n'arrive pas à les gérer. Maintenant que je le sais, je bois énormément après les exercises, j'ajoute du jus de citron dans mon eau minérale et quelques fois je prends aussi de la chlorella avec de l'eau et mes gouttes de coriandre et ça va mieux! J'ai vraiment pu faire la différence entre le premier jour où je n'avais rien pris et j'ai finis avachie sur le canapé pendant une heure à cause de mon engourdissement au visage + douleurs au cou et "brain fog". J'avais aussi la nausée et bref j'allais pas bien du tout, comme un herx!
  • Jour 2: même sensation de fourmillements très rapidement. J'ai respiré beaucoup moins fort cette fois-ci mais mon sinus droit me faisait encore un peu mal. En revanche mon diaphragme allait bien. Je n'ai pas pleuré comme la veille, mais j'ai toujours les oreilles qui se bouchent après les différentes séries.
  • Jour 3, 4, 5, 6 et 7: IDEM, rien de vraiment différent. Il faut vraiment se motiver, rester concentré sur l'objectif et bien y croire que ça ous fait du bien! La durée rétention s'améliore en poumons pleins mais en poumons vides toujours dur dur !

Durées des retentions: voici une moyenne sur la semaine des 3 rounds de respiration/rétention - ces données me permettront d'évaluer mon évolution :)

Série 1 = 0,90 secondes
Série 2 = 2 minutes
Série 3 = 1 minutes 20 secondes


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...