Translate my blog!

samedi 16 juillet 2016

Je teste pour vous...la méthode de respiration Wim Hof ou guérir par le froid et l'oxygène

Hello les amis!

Je viens de m'offrir l'accès à la méthode de respiration de Wim Hof, alias l'Iceman ou l'Homme de Glace, dont je vous avais parlé il y a quelques mois dans cet article. Il commence à faire le buzz dans les milieux sportifs mais aussi thérapeutiques; c'est que ce jeune homme de 57 ans n'a à son actif que 20 records du monde selon Guinness dont:

  • 2007: Ascension du Mont-Blanc en short et baskets jusqu'à 6700m d'altitude, mais il n'est pas arrivé jusqu'au sommet (pas si sur-homme alors hehe) à cause d'un problème chronique au pied (ok pardonné)
  • 2008: immersion jusqu'au visage dans une cabine remplie de cubes de glace pendant 1 heure 13 min et 48 secondes, battant son propre record qu'il battra encore une fois en 2010 en y restant 1 heure et 44 min puis encore en 2011 à deux reprises!
  • 2009: ascension du Kilimandjaro en 2 jours toujours en shorts! Et c'est aussi dans cette petite tenue qu'il a effectué un marathon complet de 42km au cercle polaire en Finlande par -20 degrés en 5h et 25min
  • 2011: parmis d'autres records, notre super-homme a courru un autre marathon dans le désert de Namib en Namibie sans boire une seule goutte d'eau!
D'autres part, Wim participe à des études scientifiques sur son corps afin de comprendre mais aussi de prouver sa technique dans le milieu médical. Ainsi, lorsqu'on l'a exposé à la bactérie Escherichia Coli, bien connue pour donner des vomissements, fièvre, maux de tête..., le corps de Wim n'a dévelopé que de légers symtpômes grippaux pendant très peu de temps. De plus, ses niveaux de protéines marqueur d'inflammation étaient beaucoup plus bas que le groupe test

Ce qui est très encourageant pour nous autres touchés par la maladie de Lyme et tout autre maladies inflammatoire et auto-immunes. Si nous pouvons réduire l'infammation en produisant plus de protéines anti-inflammation, alors beaucoup de nos symptômes devraient disparaître petit à petit, si j'ai tout bien compris! En effet, l'objectif de beaucoup de nos traitements est de contrôler et réduire l'inflammation autant que possible car celle-ci induit des réactions immunitaires là où il ne devrait pas y en avoir. Des mutations génétiques peuvent se produire aussi nous exposant au risque de développer d'autres maladies comme les cancers. 

Bref, mes recherches m'ont convaincue, je me suis lancée! Découvrons ensemble sa plateforme de cours!

La plateforme de cours en ligne

Une fois vos codes d'accès obtenus, vous pouvez vous connecter à la plateforme. Voici à quoi elle ressemble:


Elle est assez complète avec différentes vidéos explicatives en guise d'introduction, Wim y explique aussi les dangers de la méthode, il y en a peu si on respecte bien les règles comme par exemple de ne pas prendre une douche froide juste après avoir mangé. C'est aussi un lieu d'échanges, il y a toujours une section en bas de page avec un forum de discussion où Wim peut vous répondre directement mais aussi les autres élèves. Cela permet de ne pas arrêter; cela fait partie du "commitment", ou dédication, un des piliers de sa méthode. 



Vous aurez aussi accès à des pdfs expliquant plus en détails les bases scientifiques de la respiration et de l'exposition au froid et ses effets sur votre corps et mental; en gros comment vous transformer en un super-humain lyme-free!! J'aime beaucoup le "workbook" qui permet de marquer sa progression et d'organisr ses exercises. Sinon il est vrai qu'on a vite envie d'arrêter surtout quand on ne voit pas les résultats immédiatement...toujours étant que j'ai lu beaucoup de personnes qui avaient Lyme et se sont guéries grâce à la méthode de l'homme de glace. Il faut donc persévérer, ça marche!

La partie "Short daily exercises" vous enseigne comment poursuivre cette méthode si vou n'avez pas assez de temps: il y a 2 vidéos, une pour les très pressés qui dure 4 minutes et une autre de 10 minutes! Cela permet de ne pas laisser tomber ca ron se dit qu'on a quand même fait quelque chose, je trouve que c'est une très bonne idée pour réussir.

La respiration: technique 

  1. Inspirez profondément en essayant d'inspirer le plus d'air possible (pensez air = oxygène), par la bouche ou par le nez, peu importe la boisson tant qu'on a l'ivresse! Le but est en effet d'oxygéner à fond tous les organes et ce jusqu'au plus profond des cellules et des mitochondries.
  2. Expirez sans relâcher complètement l'air. Inspirez de nouveau et expirez. Vous devez créer un mouvement cyclique et trouver votre propre rythme. Plus vous inspirez d'oxygène, plus votre corps sera saturé en oxygène et créera un environnement inepte au développement des bactéries, virus et parasites. 
  3.  Effectuez 30 à 40 respirations. A la fin de la première, expirez complètement et ne respirez plus. Tenez jusqu'à temps que vous ne puissiez plus. Cet à ce moment là qu'à force de répétitions, vous toucherez votre système nerveux parasympatique vous permettant ainsi petit à petit de contrôler votre système immunitaire.
  4. A la fin du deuxième round des 40 respirations, inspirez profondément et bloquez votre respiration. Vous pouvez vous chronométrer pour voir vos avancements dans le futur, cela contribuera à votre assiduité!
  5. Répétez ces cycles autant de fois que vous le voulez, au début Wim nous fait faire 3 rounds, puis 4 rounds la deuxième semaine etc...

Vous pouvez vous faire une bonne une idée de la technique de respiration sur ces vidéos gratuites.


Voilà pour un peitt tour de la plateforme de cours en ligne pour apprendre la méthode de l'homme de glace. Au prochain épisode dans cette série, je vous raconterai ma première semaine avec Wim Hof.

A suivre....





2 commentaires :

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute aussi avec lui de ce qui est de l'application +2348149277967, il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder Je le paye si rapidement que le bureau de poste du Colorado reçoit mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables qu'il me donne les lignes de guilde à suivre et voici que je vis de nouveau en bonne santé et que je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je suis en train d'écrire dans tous les articles en ligne pour diffuser l'œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, Il est un grand homme.

    RépondreSupprimer
  2. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...