Translate my blog!

jeudi 29 décembre 2016

48 heures de bonheur: ostéopathie & lyme part 2

Afficher l'image d'origine
source: harter-osteopathe-sens.fr
Fin septembre dernier, je vous parlais de ma découverte de l'ostéopathie viscérale et ses effets bénéfiques sur mon corps. Je vous disais que cette première séance s'était presque révélée comme magique!! J'ai depuis fais 3 séances de plus chez une autre ostéopathe en France cette fois-ci que je recommande chaudement je la trouve très sympathique, professionnelle et pas chère du tout (sur Strasbourg)

La première séance d'ostéopathie que j'ai effectué chez Mme L m'a été tout aussi bénéfique que la première en allemagne:

  • la sensation de lourdeur du côté droit s'est complètement évaporée dès les premières heures
  • libération de la respiration, le diaphragme ne touchant plus autant le foie et autres organes
  • meilleure digestion car mon colon droit était lui aussi trop"tiré/coincé" à cause du foie 
  • plus de névralgies d'Arnold!!! cette horrible inflammation des nerfs, du trijumeau notamment

La deuxième séance fut horrible! Au lieu d'une semaine, j'ai mis 3 semaines à m'en remettre! Au lieu de diminuer en intensité, les engourdissements s'intensifiaient, ne me quittaient jamais. En plus de ça, j'avais terriblement mal là où Mme L m'avait "massé", j'avais juste l'impression d'avoir été renversée par un camion...

Mme L ostéopathe, m'a expliqué que pour cette deuxième séance elle était allée plus en profondeur. On ne peut prévoir les réactions du corps, on a essayé et vu que c'était trop prématuré, que mon corps a acquis des mauvaises positions depuis bien trop longtemps et semble avoir beaucoup de mal à s'en débarrasser. Et pour cause, l'opération date d'il y a 13 ans déjà! A force de compenser, je me retrouve dans de beaux draps...Ah si seulement les chirurgiens, médecins spécialistes etc...étaient formés à toutes ces conséquences, non mortelles certes, mais qui empêchent de vivre en bonne santé. Raison de plus pour continuer à parler de nos expériences, je vous y encourage vivement, c'est aussi très thérapeutique 👸


Séance 3: même effets positifs que la première séance avec Mme L, sauf qua bout de 2 jours, jai bien senti le foie gauche bouger et depuis, certaines zones d'engourdissement ont empiré, certains muscles se sont recontractés, certaines douleurs accentuées. Tout juste impressionant. Enervant aussi, j'ai tellement envie de retrouver toute ma vitalité! Pendant ces 2 jours, je me sentais légère, parfaite, en super forme! Tout s'était évaporé, même Lyme ne m'embêtait pas! Ce fut comme une fenêtre sur l'avenir, une vision du moi du futur! en excellente santé, en super forme, pendant 48 heures... Et je vous dis que ça vaut vraiment la peine! A force d'être "malade" on a trop tendance à oublier ce que c'est que d'être bien. 

Je crois fermement que toute maladie chronique est guérissable, à force d'énormément d'efforts je ne le cache pas, mais qu'est-ce que ça vaut la peine! Continuez, trouvez vous aussi vos 48h de bonheur: deux jours sans penser à lyme par exemple? 2 jours de bien être: cure de légumes verts? 2 jours de yoga méditatif? votre corps et esprit vous remercieront!


Ma petite conclusion sur ces 3 autres séances d'ostéopathie avec Mme L:

  1. Mes engourdissements ne sont probablement pas dû à Lyme&co mais bien à la contraction du foie - je ne suis pas sûre à 100% puisque je suis toujours engourdie mais beaucoup moins et c'est constant sauf
  2.  Ces horribles névralgies, douleurs comparables à une lame de couteau qui vous rentre dans la tête, ne sont elles aussi pas entièrement dû à la Lyme. Je dis pas entièrement car je sais que certaines sont dû au foie car elles ne se produisaient que du côté droit de ma tête, exactement le loin des points que l'ostéopathe a décontracté; ais d'autres douleurs semblables se produisaient aussi de côté gauche, là ce n'est plus le foie qui me jouait des tours...dans ces moments là, on a tellement mal...je pensais que ma tête allait exploser, j'entrais comme dans une transe (comme si je m'enfrmasi dans mon monde, ma tpete devenait lourde et produisait un son sourd) afin de pouvoir survivre!
Je vais bien sûr continuer, autant que ma mutuelle le permet 😋 (et oui on ne peut malheureusement s'abstraire de la charge financière de cette pu*** de maladie...)


Petite dose d'humour pour la vous récompenser de m'avoir lu jusqu'à la fin ^^
Afficher l'image d'origine
source: fanzine.hautetfort.com

Voilà voilou les amis, j'espère que ce témoignage pourra aider certaines personnes, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des question!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...