Translate my blog!

mercredi 12 octobre 2016

Diagnostiquer une borréliose par PCR

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas parlé de mon expérience avec la PCR et les laboratoires vétérinaires. En effet, afin de confirmer mon analyse de microscopie sur fond noir (par curiosité et non parce que je n'y croyais pas), j'ai contacté le laboratoire CAL à Troyes.

UPDATE: un ami m'a parlé de ce laboratoire vétérinaire près de Lyon. Le principe est le même. Par contre, beaucoup d'entre vous m'ont contacté me disant que le labo de Troyes ne voulait pas leur faire leur test (ils n'ont pas le droit sur les hmains c'est vrai).

Un conseil alors: ne précisez pas que c'est pour vous, inventez ce qui vous chante, tant que c'est crédible: soyez un chat, un chien, votre animal préféré pour une fois!

Ce labo propose plus de tests par PCR que celui de Troyes à ma connaissance puisqu'il recherche aussi les co-infections. N'ayant pas fais de recherches à propos du diagnostique par PCR des co-infections, je ne peux vous informer dessus. JE viendrais updater dès que possible!

Voici un résultat du test (négatif) proposé:



J'ai simplement envoyé un tube de sang au labo. Demander à votre labo habituel, surtout si vous connaissez les biologistes, c'est tout de même plus simple lorsqu'on vous demande pourquoi vous en avez besoin et que vous répondez: "je vais me faire tester pour la Lyme chez un véto", ça ne passe pas toujours bien! Certains m'ont dit avoir inventé d'autres histoires afin d'avoir le prélèvement. Typique avec la Lyme, on doit mentir pour se protéger...

Le prélèvement ne coûte pas cher, moins de 5€ en général.

Voyons rapidement l'analyse et l'intérêt de faire une PCR sur sérum (sang) pour diagnostiquer une maladie de Lyme (sensu stricto) ou une borréliose (voir distinction dans cet article):



  1. Il s'agit de la recherche de la présence de la bactérie par recherche de l'ADN de la Borrélia Burgdorféri (je n'ai pas encore trouvé si sensu stricto ou sensu lacto)

  1. Si résultats positifs: cela signifie que vous avez été en contact avec la bactérie. Or, les borrélies ne disparaissent pas de notre coprs, on ne sait pas encore comment les éliminer. Ainsi, si vous avez des symptômes liés à la maladie de Lyme et une PCR positive, vous pouvez être sûrs que ce résultat n'est pas un faux positif. Il n'y a pas de faux positif avc une PCR. 

  1. Vos résultats saut négatifs? ATTENTION cela ne signifie pas que vous n'avez pas de borrélies dans votre corps mais simplement qu'au moment du test, elles ne se trouvaint pas de le sang. En effet, les borrélies, de par leur caractéristique, préfèrent d'autres endroits que le sang dans lequel ells ont du mal à se déplacer (forme kystique difficilement détectable). En outre, l'analyse quantitative des borrélies n'est pas très fiable car il s'agit de la charge à l'instant du test seulement, or les bactéries se déplacent. 


Je trouve beaucoup d'articles mentionnant qu'une PCR est inutile un mois après les premiers symptômes car la bactérie ne se trouve plus dans le sang. Selon la CDC (centre pour le contrôle des maladies aux USA), la PCR sur sang a permis de détecter moins de 50% des patients au moment où ils présentaient un érythème migrant. J'ai entendu parlé de moisn de 20% de chance de les détecter dnas le sang, encore moins dans le liquide céphalo rachidien par ponction lombaire ( à éviter absolument). Je suis pourtant un exemple vivant qu'il est possible de trouver cette trace d'ADN de la borrélie dans le sang par PCR, même au stade chronique de la maladie! Ca vaut le coup d'essayer vous ne croyez-pas?

Toutefois, ne vous attendez pas à ce que ceci constitue une preuve devant les médecins désignés comme "non-lyne" par notre communauté (sauf si vous êtes chanceux!) Les spécialistes en infectiologies ne vous confirmeront pas un diagnostique Lyme officiellement par ce test, ce qui a été mon cas, sous prétexte que ce test a été réalisé dans un laboratoire vétérinaire (comme si les animaux n'avait pas le même sang que nous!). La vérité selon moi est que ce test ne fait pas partie du protocole de diagnostique officiel de la maladie de Lyme, et qu'ils ont d'autres intérêts cachés....



Mes résultats positifs par PCR sur sang indiquant une borréliose de Lyme

Autres infos, notamment conseils avant de faire le test (quine m'ont jamais été donné donc faîtes des recherches par vous-même, je ne peux les endorser :) )et labos à l'étranger sur ce site d'une patiente. 

Retrouvez les autres méthodes de diagnostic de la maladie de Lyme ici.

2 commentaires :

  1. AWAAWIndépendamment du fait de recevoir des traitements de dépôt injectables quotidiens par voie orale ou future, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour les médicaments et la surveillance de la sécurité et de la réponse. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que beaucoup de dommages au système immunitaire ne se produisent, l'espérance de vie est proche de la normale, tant qu'ils continuent à suivre un traitement réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j'ai vécu cela et même un risque accru de décès. L'objectif de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments ARV au lieu de trouver un remède. pour un traitement et une surveillance continus. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules mémoire CD4 à très longue durée de vie et peut-être d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque l'ART bloque complètement les cycles suivants d'infection des cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et à partir de ces réservoirs, le VIH rebondit si le traitement est arrêté. «Guérir» peut signifier soit un remède d'éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir, soit un remède fonctionnel contre le VIH, où le VIH peut rester dans les cellules réservoirs mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après l'interruption du traitement. Dr Itua Herbal Medicine me rend croit qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de maladie de Parkinson, de schizophrénie, de cancer du poumon, de cancer du sein, de lupus, de maladie de Lymne, de psoriasis, de cancer colo-rectal, de cancer du sang, de cancer de la prostate, siva. Maladie de Dupuytren, tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité aux fluoroquinolones
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. .Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire. Prostate élargie, Ostéoporose.
    Démence (rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie), diarrhée chronique,
    Hpv, tous types de cancer, diabète, hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, alors je l'ai contacté à drituaherbalcenter@gmail.com /. a même parlé sur WhatsApps +2348149277967 croyez-moi, c'était facile, j'ai bu sa phytothérapie pendant deux semaines et j'ai été guéri comme si le Dr Itua n'était pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup, je vous conseillerai donc si vous souffrez d'une de ces maladies, veuillez le contacter, c'est un homme gentil.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des mouvements constants, en particulier dans ma partie privée. Au cours de la première année. Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du val acyclovir, de l'acyclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri! De mon HSV avec un médicament à base de plantes puissant et actif commandé au Dr James Herbal Mix et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux, et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation du médicament à base de plantes Dr James. Je suis ici pour vous dire à tous que le virus de l'herpès a une cure complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Tasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guérie de 7 ans HSV 2. Et elle a également donné l'adresse e-mail du grand Dr James (GREATCUREMAN@GMAIL.COM ... ] ..., conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie pour laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2), il m'a dit de ne pas m'inquiéter que je vais être guéri !! Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James a préparé et m'a envoyé son mélange de plantes médicinales à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à vivre des changements au-dessus de moi, après 15 jours, j'ai bu son médicament à base de plantes, j'étais totalement guérie. Plus de douleur, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé voir mon médecin pour faire un autre test. Le résultat est sorti négatif. Donc, mes amis, mon conseil est que si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme la maladie d'Alzheimer, les verrues, les grains de beauté, les troubles bipolaires heu, zona, HPV, HPV, VIH / SIDA, SLA, HBP, CANCER, SYNDROME NÉPHROTIQUE VIH / SIDA, herpès cancer, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome., cataractes, dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. Maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies Tach, lupus, mal de dos, démence. Cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau. Cancer des testicules, LEUCEMIE, VIRUS, HEPATITE, INFERTILITE., Etc. vous pouvez contacter le grand Dr James directement sur le sien. [GREATCUREMAN@GMAIL.COM].

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...