Translate my blog!

mercredi 25 mars 2015

J'ai testé pour vous....La Clinique Hartgens en Allemagne

Une clinique homéopathique recommandée par des patients atteints de cancer: et pour Lyme alors?

J'habite en France près de Strasbourg, enfin en Allemagne que dis-je, à la frontière avec la France dans une petite ville prénommée Kehl, en Bavière. Rien de très exceptionnel si ce n'est la balade romantique sur les bords du Rhin et dans le quartier que ses habitants appellent Kehl Insel, l’île de Kehl, oú de magnifiques maisons de maître du début du siècle dernier sont témoins de la, plutôt récente, cohabitation franco-allemande (ou invasion francaise? ^^) de l’île.

C'est dans cette ville qu'existe une clinique homéopathique qui pratique des traitements pour le moins étonnants mais apparemment efficaces contre bon nombres de maladies. Je l'ai néanmoins découverte sur des forums de discussion sur la maladie de Lyme que vous pouvez lire iciici et  non pas en me baladant dans la ville car elle est un peu excentrée!

Les peu de témoignages disponibles en ligne relatif au traitement de la Lyme par cette clinique ne permettent pas vraiment de savoir si oui ou non il serait effectif. Je crois comprendre que chez les enfants, ça fonctionne apparemment vraiment mais pour les adultes c'est beaucoup plus long. De toute façon, clinique Hartgens ou pas, avec la Lyme, il faut s'accrocher, tout tenter et toujours espérer! Et c'est bien pour cela que j'ai pris mon courage (et porte-monnaie!) à deux mains et suis allée à la rencontre de mes guérisseurs potentiels.

Mais tout d'abord, en quoi consiste une clinique homéopathique?

Il faut savoir qu'en Allemagne la naturopathie est beaucoup plus répandue et reconnue qu'en France. Le cursus des naturopathes ou Heilpraktiker est sanctionné après 5 ans d'études par diplôme délivré par l'Etat allemand. Pour info, rien de tel n'existe en France...

La clinique Hartgens

Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur leur méthode en visitant leur site internet mais je vais essayer de vous expliquer brièvement ce que j'ai retenu lors de mon rendez-vous.

En arrivant, j'ai subi un examen de bio-résonance, c'est-à-dire qu'on vous demande de placer vos index sur deux petites planches en plastique sur lesquelles vont se poser deux petits tubes métalliques qui analyseront vos donnés magnétiques, vos ondes, vos énergies. Ceux-ci "creusent" un peu vos doigts, enfin ils laissent une petite marque mais rien de bien méchant! Tout est totalement indolore, c'est déjà ça!

L'assistante imprime donc les résultats que malheureusement sans connaissance on ne peut pas vraiment comprendre: il s'agit d'une liste de bactéries, virus mais aussi de nos organes, des parties de notre "squelette" accompagnée de numéros...

Logiquement et bien innocemment, je demande au Praktiker (je disais docteur mais plusieurs fois ils m'ont rappelé à l'ordre!) comment se fait-il que j'ai des amibes et des chlamydia alors que je me suis faite testée et ceux ci n'apparaissaient pas! Bon, je me suis immédiatement dit que probablement ces tests la n'étaient pas fiable et encore une fois je me suis faite avoir! Je ne me doutais pas que sa réponse serait: "non vous n'avez pas forcément ces infections mais plutôt je vois que votre corps réagit, combat, comme si vous les aviez". En gros, mon système immunitaire semble bien perturbé! Et pour cause... Mlle Lyme est ici présente ainsi que toute sa troupe!

Apres une analyse rapide des résultats et discussion avec le Praktiker de mes symptômes, on me prescrit mon traitement: des gouttes homéopathiques mais aussi et surtout des cartes magnétiques qui sont sensées en quelques sortes "rétablir la bonne fréquence" de mes organes, les aider a combattre. J'ai eu droit à "foie, colonne vertébrale, borrélia, intestins, bas ventre ". Quelques mises en garde toutefois: des les premières heures, des aggravations et des nouveaux symptômes peuvent apparaître ce qui est normal. Si ceux ci deviennent trop fort, simplement retirer les cartes ou boire de la menthe.

Conclusion: au final, a raison de 5€ par carte, de presque 70€ la séance et environ 10€ par bouteille de gouttes homéopathique, je ressors 120€ plus légère...


  • Points positifs: j'ai beaucoup aimé la possibilité de retirer ses cartes et de prendre de la menthe si les symptômes sont trop fort. Les techniques m'ouvrent d'autres manières de penser la médecine, j'embrasse de plus en plus les guérisons naturelles. 
  • Points négatifs: cartésiens, il faut y croire pour voir des résultats je suppose! C'est aussi long, peut-être très long et du coup très cher à force car je ne pense pas que seules ces cartes nous guérirons. Aussi, la Pratiker parlait bien Français mais pas assez pour pouvoir répondre à tous mes doutes; il faut juste lui faire confiance pour l'instant...


UPDATE: 

Verdict, après 1 semaine de port des cartes: des les premières heures j'ai développé d'intenses douleurs en bas du dos au point de ne plus pouvoir me baisser en avant. J'en ai vu d'autres comme on dit donc je n'ai pas retiré mes cartes, trop envie que ça marche et viiiiite! Je me suis sentie fatiguée les deux premiers jours puis c'est passé. J'ai depuis beaucoup moins mal au dos. Le problème c'est qu'il est tout de même difficile de dissocier les douleurs dues aux carte et celles qu'on auraient eu à cause de Lyme en général.
Je continue pour l'instant dans ma lancée avec la Clinique Hartgens mais je continue de rechercher d'autres possibilité de traitements. D'ailleurs, j'ai appris bien d'autres choses...!! Au prochain épisode :D

Update Janvier 2016:

J'ai suivi ce traitement pendant 2 mois. Il n'y a pas eu d'améliorations spectaculaires mais ce n'était pas prévu ni promis. Quoique en fait depuis les cartes je n'ai plus du tout eu mal en bas du dos. L'effet de "constriction" et de douleurs s'est vraiment estompé petit à petit et n'ai plus jamais revenu! Je devais y retourner en Mai mais j'ai décidé de ne pas continuer car entre-temps j'ai trouvé le protocole Klinghardt et ma naturopathe allemande et son approche me "parle" mieux. Je pense toujours que la méthode Hartgens peut-être très bénéfique comme approche en parallèle d'un autre traitement plus complexe et complet pour vaincre la Lyme. Dans les cas de cancers et autres maladies je conseillerais aussi vu les effets positifs que j'ai eu, je suis convaincue que ces cartes aident; d'autant plus que la méthode de diagnostique ART utilisée par ma naturo et développée par Klinghardt en laquelle j'ai confiance maintenant, a révélé les mêmes infections que la technique de biorésonance utilisée chez Hartgens. Bon Hartgens est toujours assez incompréhensible pour moi et en plus leur méthode indiquait non pas les infections en réalité mais plutôt "les réponses de mon corps comme s'il y avait ces infections là"....mouai toujours pô trop compris! En bref, le but chez Hartgens c'est aussi d'aider le système immunitaire, de le guider vers la reconstruction contre Lyme, c'est toujours bon à prendre. Mais j'ai découvert d'autres techniques bien moins chers qui peuvent marcher tout aussi bien voir mieux et ne dépendent que de vous! Je vous en parle très bientôt.


Update 2 février 2016:


Ah oui, j'ai oublié de mentionner tout de même que je les trouve sympa dans cette clinique. Début janvier j'ai reçu des cartes magnétiques homéopathiques avec pour objectif "calme, sérénité"  (je vous confirme que mes avis sont totalement indépendants). Je les ai donné à mon père de nature toujours stressée comparé à moi. Et bien, ça a marché!!! Il était plus calme, ses réactions moins violentes face au stress. Je vous avoue que je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement. C'est lorsque les cartes ont perdu de leur effet que j'ai bien pu comparer! Donc oui Hartgens, je pense qu'avec le temps, ça marche dans une certaine mesure.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...